Riviera italienne

Location de yacht

Riviera italienne

Lorsque la plupart des gens planifient un voyage en Italie, ils ont une liste de points culminants qu'ils veulent atteindre. Cette liste comprend généralement un tour de Rome dans une petite voiture, une sérénade de gondolier de haut en bas à Venise ou une croisière dans le pays du vin toscan à la recherche du millésime parfait.

Et toutes ces personnes sont vraiment absentes car sans doute les plus belles vues de toute l'Italie ne se trouvent que lorsque vous montez à bord d'un yacht et faites une croisière sur la Riviera ligure ou la Riviera italienne.

La Riviera italienne est divisée en deux sections principales qui s'étendent le long du littoral dans les deux sens à partir du centre de la région, la ville de Gênes. Ces deux côtes, la Riviera di Ponente et la Riviera di Levante, constituent l'un des sites de plaisance les plus pittoresques, pittoresques et intrigants de la Méditerranée.


La navigation de plaisance le long de cette côte exotique ne manque pas de divertissement. Chaque ville et village le long de l'itinéraire a sa propre beauté pittoresque et son charme romantique qui vous captiveront, que vous naviguiez au coucher du soleil ou que vous visitiez le port. 

Le temps ici est beau et tempéré, n'atteignant le milieu des années 70 en été avec des brises côtières fraîches la nuit, tandis que les hivers ont tendance à être toujours doux et froids. Cela a contribué à faire de la Riviera une des meilleures destinations de vacances en Europe depuis des siècles.

Italian Riviera Yacht Charter

Portofino et Santa Margherita

Portofino n'est qu'une courte et belle croisière à l'ouest de Gênes. Cette destination de plaisance pittoresque a été nommée «Port des Dauphins» par les Romains, et ce village de pêcheurs est rapidement devenu l'un des principaux sites de croisière sur la Riviera.

Ce village pittoresque a été le lieu de nombreuses scènes de films emblématiques et possède certains des meilleurs restaurants de la Riviera. Certains d'entre eux incluent les fruits de mer frais au Ristorante Taverna del Marinaio, ou la cuisine du terroir italienne à la Trattoria Tripoli.

Juste en haut de la côte de Portofino se trouve Santa Margherita, une ville reconstruite après la Seconde Guerre mondiale spécifiquement pour être l'une des destinations touristiques les plus importantes de la Méditerranée.

Naviguez dans les eaux cristallines des lagons et des ports en passant devant des sites comme le Castello di Santa Margherita Ligure, une forteresse en pierre qui protégeait autrefois la région contre les pirates.

Si vous avez besoin de vous dégourdir les jambes, tirez à terre pour déguster le pesto le plus incroyable que vous aurez jamais mangé dans l'un des nombreux restaurants et boutiques de promenade de la ville.

Italian Riviera Yacht Charter

Porto Venere et Cinque Terre

La Spezia est la plus éloignée à l'est des provinces de la Riviera et abrite un golfe naturel qui abrite des marins méditerranéens depuis des siècles.

Remplie de restaurants en plein essor, d'une vie nocturne animée, de dizaines d'églises et de bâtiments historiques et de galeries d'artistes renommés de la ville, La Spezia constitue une escale fantastique, que vous commenciez ou terminiez votre voyage de ce côté de la Riviera .

Et dans cette province se trouve deux des plus beaux sites de plaisance de la Rivierra; Porto Venere et Cinque Terre.

Parsemé de petits villages à flanc de falaise, le Parco Nazionale delle Cinque Terre a tant de vues à offrir tout en côtoyant ses plages rocheuses que vous voudrez vider l'espace sur votre appareil photo.

Ce magnifique parc national fait étalage d'eaux de type caribéen aux quais de petites et belles villes d'accueil comme Vernazza et offre un endroit luxueux pour profiter d'une journée au port ou jeter l'ancre au large et profiter de la beauté naturelle de la côte de la Riviera.

Cinque Terre - Yacht Charter Destinations

Les paysages sauvages et les criques sauvages permettent aux yachts privés de vivre une expérience dont la plupart des grandes compagnies de croisière ne peuvent même pas rêver.

En vous dirigeant vers la pointe du golfe, avant de venir aux Cinque Terre, vous pourriez être tenté de vous balader à travers Porto Venere, qui abrite l'imposante forteresse de Castello Doria qui est toujours haute et stoïque et qui supervise les beaux villages peints qui composent la région.

Les sites de plongée protégés sont une étape populaire pour les croiseurs en yacht pour découvrir des coraux anciens, de belles formations rocheuses et d'autres merveilles marines du littoral italien.

Forte dei Marmi

L'un des meilleurs arrêts de toute croisière en yachting personnalisé est le magnifique village de Forte dei Marmi, un ancien fort pirate sur la côte toscane qui sert désormais de l'un des premiers arrêts le long de la côte d'azur.

La ville entière est un centre touristique florissant pour les charters de plaisance, apportant un endroit vivant à ajouter à votre liste de ports d'escale et de passer du temps à terre lorsque vous ne profitez pas de la tranquillité de votre yacht privé.

Depuis la première guerre mondiale, cette ville a établi la norme mondiale pour le tourisme balnéaire italien.

Italian Riviera Yacht Charter
Italian Riviera Yacht Charter

Remplie de stations balnéaires dotées de fantastiques spas de jour, la ville possède de nombreux endroits à visiter et à dîner pendant que vous êtes au port. En plus du château du XVIIIe siècle qui a donné son nom à la ville, il existe plusieurs points d'intérêt culturels tels que le musée Ugo Guidi, dédié au sculpteur le plus célèbre de la ville et à l'œuvre de sa vie.

Sur la route, vous serez accueillis par des restaurants incroyables tels que le fabuleux Maitò, une excellente option de restauration en fin de soirée pour ceux qui recherchent le plaisir de la vie nocturne.

Vous aimeriez peut-être étirer vos pieds marins le long des nombreux sentiers du parc Versiliana et de sa série de sentiers et de festivals saisonniers. Quoi qu'il en soit, vous ne voudrez pas manquer un arrêt à terre ici.

De tous les joyaux que l'Italie a à offrir au monde, il n'y en a guère d'aussi exotiques et passionnants que la Riviera. 

Des villes côtières pittoresques aux grandes zones métropolitaines marines, la Rivera a à la fois un luxe moderne et une beauté naturelle à offrir à tous ceux qui naviguent dans ses eaux.

Le yachting, c'est découvrir tout ce que la mer a à vous offrir, et les eaux côtières italiennes ont plus qu'assez à partager.

Italian Riviera Yacht Charter

Yachts en vedette pour la location Riviera italienne

Riviera italienne Yachts

Réservez votre yacht idéal pour la location

fr_FR
en_US es_ES ru_RU fr_FR

Réservez votre location de yacht

Entrez vos coordonnées et l'un des membres de notre équipe qualifiée vous contactera sous peu.

Vos données sont envoyées en toute sécurité.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez sans modifier vos paramètres, nous supposerons que vous êtes heureux de recevoir tous les cookies sur ce site.

Italian Riviera

Yacht Charter

Italian Riviera

When most people plan a trip to Italy, they have a list of highlights they want to hit. This list usually includes zipping around Rome in a tiny car, having a gondolier serenade them up and down Venice, or cruising Tuscan wine country in search of the perfect vintage.

And all of these people are truly missing out because arguably the most beautiful views in all of Italia are found only when you hop aboard a yacht and cruise the Ligurian Riviera, or the Italian Riviera.

The Italian Riviera is divided into two main sections that extend down the coastline in either direction from the area’s hub, the city of Genoa. These two coastlines, the Riviera di Ponente and the Riviera di Levante, make up one of the most quaint, picturesque, and intriguing yachting locations in the Mediterranean.


Yachting along this exotic coast provides guests with no lack of entertainment. Each city and village along the route has it’s own quaint beauty and romantic charm that will captivate you, whether you’re cruising through a sunset or touring while in port. 

The weather here is beautiful temperate, only reaching the mid to high 70s in the summer with cool coastal breezes at night, while the winters tend to always be mild and chilly. This has helped make the Riviera one of the top holiday destinations in Europe for centuries.

Italian Riviera Yacht Charter

Portofino and Santa Margherita

Portofino is just a short, beautiful cruise west of Genova. This quaint yachting destination was named “Port of the Dolphins” by the Romans, and this fishing village has fast become one of the premier locations to cruise to in the Riviera.

This picturesque village has been the location of many iconic movie scenes and has some of the best restaurants in the Riviera. Some of these include the fresh seafood at Ristorante Taverna del Marinaio, or the Italian down-home, country-cooking at Trattoria Tripoli.

Just up the coast from Portofino lies Santa Margherita, a city rebuilt after World War II specifically to be one of the foremost tourist resort destinations on the Mediterranean.

Cruise the crystal blue waters of the lagoons and harbors as you glide past sites like the Castello di Santa Margherita Ligure, a stone fortress that once protected the region from Pirates.

If you need to stretch your legs, pull ashore for some of the most amazing pesto you’ll ever have at one of the city’s many restaurants and boardwalk boutiques.

Italian Riviera Yacht Charter

Porto Venere and Cinque Terre

La Spezia is the farthest east of the Riviera provinces and houses a natural gulf that has been home to Mediterranean sailors for centuries.

Filled with booming restaurants, a bustling nightlife scene, dozens of historic churches and buildings, and galleries of the citie’s renowned artists, La Spezia makes for a fantastic port of call, whether you’re starting or ending your voyage on this side of the Riviera.

And within this province lies two of the most beautiful yachting locations in the Rivierra; Porto Venere and Cinque Terre.

Dotted with small cliffside villages, Parco Nazionale delle Cinque Terre has so many vistas to offer while coasting down her rocky beaches you’ll want to clear space on your camera.

This beautiful national park flaunts Caribbean-like waters lap at the piers of small, beautiful docking towns like Vernazza and allow for a luxurious place to either enjoy a day in port or anchor offshore and just enjoy the natural beauty of the Riviera’s coast.

Cinque Terre - Yacht Charter Destinations

The wild untouched landscapes and inlets allow private yachts to get an experience most large cruise lines can’t even dream about.

Heading around the point of the gulf, before coming to Cinque Terre, you might be tempted to swing through Porto Venere, home to the imposing cliffside fortress of Castello Doria which still stands tall and stoic overseeing the beautiful painted villages that make up the region.

Protected diving sites are a popular stopover for Yacht cruisers to experience ancient corals, beautiful rock formations, and other marine wonders of the Italian coastline.

Forte dei Marmi

One of the best stops on any custom yachting cruise is the stunning village of Forte dei Marmi, an old pirate fort on the Tuscan coastline that now serves as one of the premier stops along the riviera.

The entire city is a thriving tourist hub for yachting charters, bringing a lively place to add to your port-of-call list and enjoy some time ashore when you’re not enjoying the peace of your private yacht.

Since the first World War, this town has been setting the world standard for Italian seaside tourism.

Italian Riviera Yacht Charter
Italian Riviera Yacht Charter

Filled with resorts that feature fantastic day spas, the town has many great places to visit and dine at while you’re in port. In addition to the 18th-century castle that the town is named after, there are several cultural points of interest such as the Ugo Guidi Museum, dedicated to the cities most famous sculptor and his life’s work.

Down the road, you’ll be met by incredible restaurants such as the fabulous Maitò, a great late-night dining option for those looking into some nightlife fun.

Perhaps you’d like to stretch your sea legs along the many paths of Versiliana Park and it’s series of trails and seasonal festivals. Whatever the case may be, you won’t want to miss out on a stop ashore here.

Of all the gems Italy has to offer the world, there are hardly any as exotic and thrilling as the Riviera. 

From quaint coastal towns to large marine metropolitan areas, the Rivera has both modern luxury and natural beauty to offer all who sail her waters.

Yachting is about experiencing everything the sea has to offer you, and Italy’s coastal waters have more than enough to share.

Italian Riviera Yacht Charter

Featured Yachts For Charter Italian Riviera

Italian Riviera Yachts

Book your ideal Yacht for Charter

en_US
es_ES fr_FR ru_RU en_US

Book Your Yacht Charter

Enter your details and one of our qualified team members will get in touch with you shortly.

Your data is sent securely.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue without changing your settings, we'll assume that you are happy to receive all cookies on this website.