Sardaigne

Location de yacht

Sardaigne

Cette île a tout ce dont vous avez besoin pour un itinéraire de charte revigorant.

La Sardaigne est un lieu de villégiature remarquable, grâce à ses côtes rocheuses ensoleillées, ses criques de baignade privées, ses vastes plages de sable blanc et ses kilomètres de réserve naturelle, d'un océan à l'autre.

Porto Cervo

La plupart des itinéraires pour les yachts de luxe à louer commencent dans la ville opulente de Porto Cervo, la capitale étincelante de la Costa Smeralda, où les falaises intactes vantent leur beauté le long du littoral scintillant. Porto Cervo est connue pour son ambiance cosmopolite, ses boutiques chics, ses boutiques de mode et ses restaurants de classe mondiale.

Le soir, la ville se transforme en une métropole électrisante, avec des discothèques à la mode et des fêtes sur la plage sonnant bien après le crépuscule. Vous devez visiter l'un des endroits les plus célèbres de la Costa Smeralda sur l'eau, la baie de Cala di Volpe.

Olbia

En continuant vers le sud le long de la côte remarquable, et la baie de Cala di Volpe qui est l'un des endroits les plus renommés pour les méga yachts, met les voiles pour un court voyage vers un autre endroit remarquable. L'une des villes les moins connues de la Sardaigne est la ville attrayante d'Olbia.

Cette ville pittoresque est d'une authenticité rafraîchissante et n'attire pas autant de tourisme pendant les mois d'été. Souvent citée pour sa basilique médiévale San Simplicio, le Museo Archeologico di Olbio et le puits sacré de Sa Testa, cette ville humble a de quoi remplir une journée.

Sardinia Yacht Charter
La Maddalena Islands - Yacht Charter Destinations

Îles de la Maddalena

De là, dirigez-vous vers le nord-ouest vers l'archipel de La Maddalena pour trouver un peu de paix et de tranquillité loin de l'idyllique Porto Cervo. Le long des plages paradisiaques et des lagons aigue-marine, les sables ici sont pratiquement intacts par les empreintes humaines.

Le groupe d'îles désertes le long de l'archipel de La Maddalena offre une plongée en apnée exceptionnelle, incomparable de manière caractéristique nulle part ailleurs dans le monde. Ces îles sont tout aussi imprégnées d'histoire et de mythologie que d'une beauté captivante.


En continuant vers l'ouest, suivez les passages de formations de stalactites et de stalagmites éclairées dans la grotte de Neptune avec une visite guidée enchanteresse à travers des systèmes de grottes complexes. Ou, si une visite guidée n'est pas tout à fait à la hauteur, il existe également des dizaines de superbes grottes marines subaquatiques, comme la grotte de Nereo, ce qui en fait un paradis sous-marin pour les amateurs de plongée sous-marine.

Alghero

Après avoir passé la journée le long de la côte étincelante dans de nombreux points de mouillage, retournez au port de la ville historique locale d'Alghero, une ville à forte influence catalane.

Attendez-vous à des cuisines immaculées allant de la morue grillée aux pignons de pin, une variété de ragoûts salés, de l'agneau rôti au feu et une multitude de délices de fruits de mer. Si le dessert est au menu, tout ce qui est fait avec de la crème catalane est fortement recommandé.

Pour découvrir davantage l'histoire ancienne de la Sardaigne, faites un court trajet plus à l'intérieur des terres en direction de Palmavera. Les ruines préhistoriques de Nuraghe de l'âge du bronze datent de 1500 avant JC. L'ensemble du complexe se compose de plusieurs tours réunies, dont beaucoup sont encore structurellement reconstituées. 

En rentrant au port, il est bien suggéré de s'arrêter avec l'une des nombreuses osterias locales pour un dîner composé de pâtes faites à la main et d'un grand verre cordial du meilleur vin d'Italie. Il ne fait aucun doute que l'attrait qui fait de la Sardaigne une destination de location de yachts aussi attrayante vient des authentiques restaurants italiens disséminés sur l'île.

Sardinia Yacht Charter

Yachts en vedette pour la location en Sardaigne

Yachts de Sardaigne

Réservez votre yacht idéal pour la location

fr_FR
en_US es_ES ru_RU fr_FR

Réservez votre location de yacht

Entrez vos coordonnées et l'un des membres de notre équipe qualifiée vous contactera sous peu.

Vos données sont envoyées en toute sécurité.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez sans modifier vos paramètres, nous supposerons que vous êtes heureux de recevoir tous les cookies sur ce site.

Sardinia

Yacht Charter

Sardinia

This island has everything you need for an invigorating charter itinerary.

Sardinia is a remarkable charter vacation spot, credits to its sun-soaked rocky coasts, private swimming coves, extensive white sand beaches, and miles of nature reserve, from coast to coast.

Porto Cervo

Most itineraries for luxury charter yachts begin in the opulent town of Porto Cervo, the gleaming capital of Costa Smeralda, where untouched cliffs extol their beauty along the glimmering coastline. Porto Cervo is known for its cosmopolitan ambiance, chic boutiques, designer fashion stores, and world-class restaurants.

In the evenings, the city transforms into an electrifying metropolis, with fashionable nightclubs and beach-side parties sounding far past dusk. You must visit one of Costa Smeralda’s most famous locations on the water, the bay of Cala di Volpe.

Olbia

Continuing south along the remarkable coastline, and the bay of Cala di Volpe which is one of the most renowned places for mega yachts, set sails for a short voyage to another noteworthy location. One of the lesser-known towns in Sardinia is the fetching city of Olbia.

This quaint town is refreshingly authentic and doesn’t attract as much tourism in the summer months. Often cited for its medieval San Simplicio basilica, the Museo Archeologico di Olbio, and the Holy Well of Sa Testa, this humbling town has enough to fill a day with.

Sardinia Yacht Charter
La Maddalena Islands - Yacht Charter Destinations

Maddalena Islands

From here, head northwest to the archipelago of La Maddalena to find some peace and quiet away from the idyllic Porto Cervo. Along heavenly beaches and aquamarine lagoons, the sands here are virtually untouched by human footprints.

The deserted group of islands along the La Maddalena archipelago offer outstanding snorkeling, characteristically incomparable to anywhere else in the world. These islands are just as steeped in history and mythology as they are in sheer captivating beauty.


Continuing on westward, follow passages of lit stalactite and stalagmite formations in Neptune’s Grotto with an enchanting guided tour through intricate cave systems. Or, if a guided tour is not quite up to par, there are also dozens of stunning subaquatic marine caves, like the Nereo Cave, making it an underwater paradise for scuba-diving fans.

Alghero

After spending the day along the sparkling coastline in numerous anchorage spots, turn back inward to port in the local historic town of Alghero, a town with a heavy Catalan influence.

Expect immaculate cuisines ranging from grilled cod with pine nuts, a variety of savory stews, fire roasted lamb, and a whole host of seafood delicacies. If desert is on the menu, anything made with Catalan cream is highly recommended.

To discover more of Sardinia’s ancient history, take a short ride further inland toward Palmavera. The prehistoric Bronze Age Nuraghe ruins here date all the way back to 1500 BC. The entire complex consists of several towers joined together, many of them still structurally pieced together. 

While heading back to port, it’s well-suggested to stop in with one of the many local osterias for a dinner comprised of handmade pastas and a tall cordial glass of Italy’s finest wine. There’s no doubt that the allure making Sardinia such an attractive yacht charter destination comes from the authentic Italian eateries scattered around the island.

Sardinia Yacht Charter

Featured Yachts For Charter Sardinia

Sardinia Yachts

Book your ideal Yacht for Charter

en_US
es_ES fr_FR ru_RU en_US

Book Your Yacht Charter

Enter your details and one of our qualified team members will get in touch with you shortly.

Your data is sent securely.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue without changing your settings, we'll assume that you are happy to receive all cookies on this website.