La Sicile

Location de yacht

La Sicile

Lors du choix d'une destination pour une expérience de plaisance sur la Méditerranée, on ne peut pas se tromper en explorant la Sicile.

Juste au large de la côte sud de l'Italie, la Sicile est la plus grande île d'Italie et la plus grande île de la mer Méditerranée. Outre l'architecture ancienne, la Sicile possède certaines des plus belles plages. En naviguant le long de l'est de la Sicile, vous verrez du sable blanc de craie et des eaux cristallines.

Panarea

Une expérience de navigation de plaisance en Sicile n'est pas complète sans une escale aux îles Éoliennes. L'archipel se compose de sept îles volcaniques et est reconnu comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2000. C'est aussi l'une des destinations les plus appréciées de la Sicile.

La plus petite et la plus chic des sept îles est Panarea tandis que Lipari est la plus grande. Lorsque vous en avez assez de faire de la plongée en apnée dans les eaux bleues claires de Panarea, de nager dans les récifs coralliens et de voir toutes les activités volcaniques que cette île a à offrir, soyez prêt à être étonné par les autres luxes qui font de cette île l'un des les meilleures destinations pour le yachting en Sicile où de nombreuses célébrités se rendent chaque année.

Panarea contient une vie nocturne animée, de nombreux magasins et de nombreux restaurants haut de gamme en plus de ses eaux bleues claires. Pour les plongeurs, vous pouvez visiter des sites comme Spinazzola, Peeschiera et Sommersa pour n'en nommer que quelques-uns.

Panarea - Yacht Charter Destinations
Lipari - Yacht Charter Destinations

Lipari

Lipari est également une autre destination de choix pour le yachting de luxe et offre un mélange de glamour, de tranquillité et de culture.

Vous pouvez visiter des sites marins tels que Spiaggia Bianca, Punta Canneto et Valle Muria ou des sites culturels comme la citadelle du château et la cathédrale Saint-Barthélemy. Pour ceux qui aiment les soins de la peau, Vulcano est riche en boues d'eau sulfureuse et de sulfure d'hydrogène qui font des merveilles sur la peau. Les autres îles sont Stromboli, Filicudi, Alicudi et Salina. Filicudi est une île pour ceux qui aiment la nature et elle est connue pour la belle petite plage du Punte. Il est formé de gros galets arrondis et facile d'accès depuis la rue principale.

Alicudi est sans doute l'île avec le moins d'activités et aussi la moins développée. Salina est la deuxième plus grande île de l'archipel éolien et également connue comme la plus verte. L'île a deux sommets montagneux verts avec de la végétation.

Le port de Santa Marina est grand et sécurisé pour le yachting et se trouve également à distance de marche de nombreux restaurants et magasins. Stromboli est l'île avec une activité volcanique constante.

Il a en fait été abandonné dans les années 1930 en raison d'une éruption extrême. Les plaisanciers sont attirés par l'éruption de lave toutes les 10 à 20 minutes qui peut être appréciée au coucher du soleil depuis leurs ponts.

Chaque île avec ses plages de sable noir et ses eaux cristallines vous offrira à coup sûr l'un de ces moments «pincez-moi».

Sicily Yacht Charter
Palermo - Yacht Charter Destinations

Palerme

Le yachting continue vers la ville historique de Palerme. Palerme est une ville remplie de sites tels que la cathédrale dédiée à la Vierge Marie, la chapelle palatine avec le dôme du Christ Pantocrator ainsi que des statues dédiées à d'autres figures mythologiques.

Tout en voyant des villes à l'histoire scintillante, Syracuse est une ville dont les principales attractions consistent en la colonie d'origine sur l'île d'Ortigia dès 734 avant JC. Une visite à Syracuse, c'est comme faire un voyage dans le temps car vous pouvez même voir les ruines préservées du premier temple dédié à Apollon.

Avec tout cela et plus encore, votre expérience de navigation à travers la Sicile est garantie d'être inestimable. Que vous soyez amateur de natation, de plongée, de tourisme, de shopping, d'histoire ou de culture, cette expérience a quelque chose à apprécier pour tout le monde. En combinant un temps de navigation tranquille sur les eaux les plus bleues et la possibilité d'explorer l'histoire ancienne en cours de route, il n'y a pas de meilleure façon de passer vos vacances.

Yachts en vedette pour la location en Sicile

Sicile Yachts

Réservez votre yacht idéal pour la location

fr_FR
en_US es_ES ru_RU fr_FR

Réservez votre location de yacht

Entrez vos coordonnées et l'un des membres de notre équipe qualifiée vous contactera sous peu.

Vos données sont envoyées en toute sécurité.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez sans modifier vos paramètres, nous supposerons que vous êtes heureux de recevoir tous les cookies sur ce site.

Sicily

Yacht Charter

Sicily

When choosing a destination for a yachting experience on the Mediterranean, one cannot go wrong with exploring Sicily.

Just off the southern coast of Italy, Sicily is Italy’s largest island and the largest island in the Mediterranean Sea. Aside from ancient architecture, Sicily has some of the most beautiful beaches. Sailing along eastern Sicily, you will see chalk white sand and crystal blue waters.

Panarea

A Sicily yachting experience is not complete without stopping at the Aeolian Islands. The archipelago consists of seven volcanic islands and is recognized as a UNESCO World Heritage Site since 2000. It is also one of Sicily’s most loved destinations.

The smallest and most chic of the seven islands is Panarea while Lipari is the largest. When you’ve had enough of snorkeling in the clear blue waters of Panarea, swimming in the coral reefs and seeing all of the volcanic activities this island has to offer, be prepared to be amazed by the other luxuries that make this island one of the top destinations for yachting in Sicily where many celebrities visit yearly.

Panarea contains a vibrant nightlife, extensive shopping and loads of high end restaurants in addition to its clear blue waters. For divers, you can visit sites like Spinazzola, Peeschiera, and Sommersa to name a few.

Panarea - Yacht Charter Destinations
Lipari - Yacht Charter Destinations

Lipari

Lipari is also another top destination for luxury yachting and offers a mixture of glamour, tranquility and culture.

You can visit marine sites such as Spiaggia Bianca, Punta Canneto and Valle Muria or cultural sites like Castle Citadel and St. Bartholomew’s Cathedral. For those that into skin care, Vulcano is rich in muds of sulfurous water and hydrogen sulfide which work wonders on the skin. The other islands are Stromboli, Filicudi, Alicudi and Salina. Filicudi is an island for those who love nature and it’s known for the beautiful small beach of Le Punte. It’s formed of large rounded pebbles and easy to access from the main street.

Alicudi is arguably the island with the least amount of activities and is also the least developed. Salina is the second largest island of the Aeolian archipelago and also known as the greenest. The island has two mountain peaks that are green with vegetation.

The port Santa Marina is large and secure for yachting and is also walking distance from many restaurants and stores. Stromboli is the island with consistent volcanic activity.

It was actually abandoned in the 1930’s due to an extreme eruption. Yachters are enticed by the lava erupting every 10 to 20 minutes that can be enjoyed during sunset from their decks.

Each island with their black sand beaches and crystal clear waters is sure to give you one of those ‘pinch me’ moments.

Sicily Yacht Charter
Palermo - Yacht Charter Destinations

Palermo

The yachting continues to the historical city of Palermo. Palermo is a city filled with sites such as the Cathedral that’s dedicated to the Virgin Mary, The Palatine Chapel with the dome of Christ the Pantocrator as well as statues dedicated to other mythological figures.

While seeing cities with glittering history, Syracuse is a city who’s main attractions consist of the original settlement on the island of Ortigia as early as 734 BC. A visit to Syracuse is like taking a journey back in time as you can even see the preserved ruins of the first temple dedicated to Apollo.

With all of this and more, your yachting experience through Sicily is guaranteed to be priceless. Whether you’re into swimming, diving, sight seeing, shopping, history, or culture this experience has something for everyone to enjoy. Combining a tranquil sailing time on the bluest of waters and the opportunity to explore ancient history along the way, there is no better way to spend your holiday.

Featured Yachts For Charter Sicily

Sicily Yachts

Book your ideal Yacht for Charter

en_US
es_ES fr_FR ru_RU en_US

Book Your Yacht Charter

Enter your details and one of our qualified team members will get in touch with you shortly.

Your data is sent securely.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue without changing your settings, we'll assume that you are happy to receive all cookies on this website.