Mexique

Location de yacht

Mexique

Lorsque la plupart des gens pensent visiter le Mexique, la première chose à laquelle ils pensent est Cancun. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que le Mexique a tellement plus à offrir que des hôtels tout compris, des clubs et des tas de collégiens qui courent pour célébrer les vacances de printemps.

Sur la côte pacifique du Mexique se trouvent certains des plus beaux terrains de croisière. Le pays a une combinaison polyvalente d'eaux bleues, de paysages désertiques et d'îles volcaniques.

Mexico Yacht Charter

Basse Californie

Le Mexique est également le berceau des grands empires maya, aztèque et olmèque existant il y a plus de 2000 ans.

Avec tous les superbes paysages que peu de gens penseraient au Mexique, la meilleure façon de tout découvrir est en bateau. En naviguant sur la mer de Cortez, également connue sous le nom de golfe de Californie, en admirant les magnifiques déserts et plages, puis en continuant vers La Paz et les îles au large de la côte de Baja.

Les eaux ici sont l'une des plus diversifiées pour les animaux marins tels que les tortues de mer, les dauphins, les requins-marteaux et différentes espèces de baleines comme le dos à bosse, l'épaulard et la baleine à bosse. La mer de Cortez de Baja Mexico est une riche étendue d'eau et possède certaines des régions bio les plus fascinantes qu'elle est surnommée «l'aquarium du monde».

Cabo San Lucas

Votre expérience de plaisance au Mexique commencera à Cabo San Lucas, la pointe sud de la Basse Californie. Cet emplacement est le point de départ de nombreuses croisières en yacht et il est parfait pour naviguer à travers la mer de Cortez.

L'une des nombreuses attractions naturelles de ce point de départ est le «Corridor». C'est une bande de terre d'environ 18 miles de long où le désert rencontre la mer entre Cabo San Lucas et San Jose. De Cabo San Lucas à La Paz, vous pouvez observer les baleines depuis votre yacht, aller à la pêche, plonger à travers les épaves, les grottes et les récifs.

La Paz se trouve à l'extrémité de la péninsule mexicaine de Baja California Sur et la traduction anglaise est «paix», ce qui en fait l'endroit idéal pour votre expérience de yacht mexicain.
Si vous souhaitez vous aventurer loin des eaux, vous êtes libre de vous rendre à certains des sites culturels à vélo ou de prendre une voiture pour explorer les plages et les déserts.

Mexico Yacht Charter

San José del Cabo

Le prochain arrêt sera San Jose Del Cabo. Rempli de galeries locales et de magnifiques rues pavées, l'authenticité est à ne pas manquer. Vous pouvez rejoindre les habitants sur la place de la ville pour une véritable expérience mexicaine.

Pour les amateurs de plongée, Cabo Pulmo est l'endroit où il faut être car c'est le seul récif de corail dur de toute l'Amérique du Nord, ainsi qu'un grand parc marin national où vous pouvez voir des requins baleines, des baleines à bosse et des tortues de mer. Selon la période de l'année que vous visitez, vous pourriez avoir de la chance et apercevoir une baleine grise de Californie alors qu'elle migre ici depuis l'Alaska pour se reproduire.

Du jour au lendemain, vous naviguerez vers Isla San Francisco et accosterez dans la baie en fer à cheval, le mouillage de Baja est l'un des plus beaux du littoral et connu pour ses zones de plongée et de pêche. Isla San Francisco est connue pour ses falaises de roches rouges, ses plages de sable blanc et ses eaux claires. Si vous aimez la randonnée ou la pêche, Isla San Francisco serait parfait.

La Paz et la mer de Cortez

Isla Espíritu Santo est l'île la plus proche de la baie de La Paz. Elle est connue pour sa mer turquoise contrastant avec ses falaises de calcaire rouge. Selon The Nature Conservancy, Espiritu Santo possède l'écosystème le plus intact autour de la mer de Cortez.

Les récifs coralliens le long de Punta Prieta et Ensenada de la Dispensa comptent plus de 500 espèces de poissons et de créatures marines, ce qui en fait des aventures sous-marines incroyables pour les plongeurs. Le village de San Evaristo est connu pour la salaison, l'élevage de chèvres et la pêche. Ce mouillage bien protégé est parfait pour une journée de détente au soleil et à la baignade tout en admirant les pélicans et les lions de mer depuis votre yacht avec un cocktail à la main bien sûr.

La plus grande et l'une des plus anciennes îles océaniques de la région est Isla Monserrate avec un paysage de calcaire volcanique très impressionnant. Il fait partie du parc national de la baie de Loreto et abrite 13 espèces de reptiles. Les randonneurs peuvent explorer ces magnifiques paysages et apercevoir des animaux, y compris une espèce de whiptail pour l'île. Les plongeurs peuvent également profiter de ce qui se trouve sous la surface car il existe une collection polyvalente de faune et de flore.

Mexico Yacht Charter

Yacht à travers le Mexique

Avec une croisière en yacht à travers le Mexique, vous découvrirez des régions du pays que beaucoup ne pourront pas voir.

Comme la plupart des paysages sont intacts, il est toujours en mesure de maintenir son exclusivité en étant séparé des zones plus touristiques comme Cancun et Mexico.

Que vous aimiez la faune, la natation, la plongée, la randonnée ou simplement vous détendre et vous immerger dans des paysages à couper le souffle, une expérience de yacht au Mexique sera inoubliable.

Yachts en vedette à louer au Mexique

Mexique Yachts

Réservez votre yacht idéal pour la location

fr_FR
en_US es_ES ru_RU fr_FR

Réservez votre location de yacht

Entrez vos coordonnées et l'un des membres de notre équipe qualifiée vous contactera sous peu.

Vos données sont envoyées en toute sécurité.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez sans modifier vos paramètres, nous supposerons que vous êtes heureux de recevoir tous les cookies sur ce site.

Mexico

Yacht Charter

Mexico

When most people think of visiting Mexico, the first thing they think of is Cancun. But what a lot of people don’t know is that Mexico has so much more to offer than all inclusive hotels, clubs, and loads of college kids running around celebrating spring break.

On the Pacific Coast of Mexico lies some of the most beautiful yacht cruising grounds. The country has a versatile combination of blue waters, desert landscapes and volcanic islands.

Mexico Yacht Charter

Baja California

Mexico is also the home of the great Mayan, Aztec and Olmec empires existing more than 2,000 years ago.

With all of the great scenery that not many would think exists in Mexico, the best way to experience it all is by boat. As you cruise through the Sea of Cortez also known as the Gulf of California and seeing the beautiful deserts and beaches, then continuing to La Paz and the islands off Baja’s coast.

The waters here are one of the most diverse for marine animals such as sea turtles, dolphins, hammerhead sharks, and different species of whale like the humpback, the killer whale and the humpback whale. Baja Mexico’s Sea of Cortez is a rich body of water and has some of the most fascinating bio regions that its nicknamed “the aquarium of the world”.

Cabo San Lucas

Your yachting experience in Mexico will begin in Cabo San Lucas which is the southern tip of Baja California. This location is the starting point for many yacht cruises and it’s perfect for sailing through the Sea of Cortez.

One of the many natural attractions at this starting point is the “Corridor”. It’s a strip of land about a 18 miles long where the desert meets sea between Cabo San Lucas and San Jose. From Cabo San Lucas to La Paz you can whale watch from your yacht, go fishing, dive through the shipwrecks, caves an reefs.

La Paz sits at the end of Mexico’s Baja California Sur peninsula and the English translation is “peace”, making it the perfect place for your Mexican yacht experience.
If you want to venture away from the waters, you are free to cycle to some of the cultural sites or hop in a car to explore the beaches and deserts.

Mexico Yacht Charter

San Jose del Cabo

The next stop will be San Jose Del Cabo. Filled with local galleries, and gorgeous cobblestone streets, the authenticity is not to be missed. You can join locals in town square for a true Mexican experience.

For the diving lovers, Cabo Pulmo is the place to be because it’s where the only hard coral reef in all of North America, as well as a large National Marine Park where you can see whale sharks, humpback whales and sea turtles. Depending on the time of year you visit, you might get lucky and spot a California grey whale as they migrate here all the way from Alaska for breeding.

Overnight you will sail to Isla San Francisco and dock in horseshoe bay, The Baja anchorage is one of the most beautiful along the coastline and known for its diving and fishing areas. Isla San Francisco is known for red rock cliffs, white sand beaches and clear waters. If you enjoy hiking or fishing, Isla San Francisco would be perfect.

La Paz & Cortez Sea

Isla Espíritu Santo is the closest island to the Bay of La Paz. It’s known for its turquoise sea contrasting with red limestone cliffs. According to The Nature Conservancy, Espiritu Santo has the most intact ecosystem around the Sea of Cortez.

The coral reefs along Punta Prieta and Ensenada de la Dispensa has over 500 species of fish and sea creatures making for amazing underwater adventures for snorklers. The village of San Evaristo is known for salt panning, goat herding and fishing. This well protected anchorage is perfect for a relaxing day of sun bathing and swimming while admiring the pelicans and sea lions from your yacht with a cocktail in hand of course.

The largest and part of the oldest oceanic islands in the region is Isla Monserrate with a very impressive volcanic limestone landscape. It is part of the Bay of Loreto National Park and home to 13 species of reptile. Hikers can explore these beautiful landscape and spot animals including a species of whiptail for the island. Divers can also enjoy what below the surface as there is a versatile collection of fauna and flora.

Mexico Yacht Charter

Yacht Through Mexico

With a yacht cruise through Mexico, you will experience parts of the country that many will not get to see.

As most of the scenery is untouched, it’s still able to maintain its exclusivity being separated from the more touristy areas like Cancun and Mexico City.

Whether you enjoy wildlife, swimming, diving, hiking or simply relaxing and immersing yourself in breath taking landscapes, a yacht experience in Mexico will be one to remember.

Featured Yachts For Charter Mexico

Mexico Yachts

Book your ideal Yacht for Charter

en_US
es_ES fr_FR ru_RU en_US

Book Your Yacht Charter

Enter your details and one of our qualified team members will get in touch with you shortly.

Your data is sent securely.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue without changing your settings, we'll assume that you are happy to receive all cookies on this website.