Europe du Nord

Location de yacht

Europe du Nord

Toutes les destinations de plaisance ne doivent pas nécessairement être remplies de plages de sable blanc et d'eaux tropicales chaudes. Avec ses villes colorées, ses villes uniques et ses magnifiques paysages aquatiques et montagneux, l'Europe du Nord est une destination de plaisance exceptionnelle.
Les eaux froides sont plus adaptées pour le kayak et la randonnée que pour la pose au soleil. Le phénomène naturel des aurores boréales est un grand point focal, mais nous ne pouvons pas non plus oublier la sophistication de ces régions qui attireront et retiendront votre attention. Des pays comme la Norvège, le Danemark, la Russie et la Suède apportent tous quelque chose d'unique à la table qui satisfera les amateurs de location de yachts.
Yachts for Charter Northern Europe - Norway

Norvège

Les célèbres fjords de Norvège sont les plus marquants pour un itinéraire de plaisance en Europe du Nord. Ses eaux profondes et claires, ses falaises glaciaires, ses vastes récifs, ses montagnes et ses terres de pêche fertiles en font une destination unique à visiter via la location de yachts. La Norvège occidentale est l'endroit où les tristement célèbres fjords se rencontrent avec la mer, offrant une vue à couper le souffle.

Sans oublier qu'il y a des épaves et des eaux abritées qui en font une zone de plongée mondialement connue. Les invités peuvent même faire de la randonnée sur un glacier ou dans les fjords de Norvège. Alors qu'Alesund offre un excellent accès au magnifique Geirangerfjord, et Bergen abrite un port classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui est également la deuxième plus grande ville de Norvège et est également idéal pour une base de location de yachts.

L'emplacement de Bergen au sommet des sept montagnes le place à proximité de certains des fjords les plus longs et les plus profonds du pays. Il y a des falaises atteignant des milliers de mètres de haut, de belles zones sauvages et des cascades majestueuses qui en font l'un des paysages les plus extraordinaires du monde.

Suède

La Suède compte près de 100 000 lacs et un littoral qui contient plus de 24 000 îles et criques. Étant donné qu'elle se situe entre la Baltique et la mer du Nord, la Suède est une destination nautique idéale. C'est aussi un pays pour la pêche, la voile, le ski et la randonnée, ce qui en fait le terrain de jeu extérieur idéal.

La capitale de Stockholm à l'est constitue une base idéale pour une location de yacht car vous avez la Baltique dans une direction et les eaux du lac Malaren à proximité. Stockholm est également connue comme la «Venise du Nord», ce qui en fait un point chaud avec une expérience de vie nocturne cosmopolite. C'est si proche que l'on peut profiter d'un mois sans se déplacer à plus de 40 miles du port d'attache.

Un arrêt de bien-être juste au milieu de la Baltique est Gotland. C'est l'endroit le plus ensoleillé de Suède et abrite également des postes de traite inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. D'autres arrêts en Suède devraient être une visite à la nation diversifiée de Malmö ainsi que dans l'archipel du sud-est.

Yachts for Charter Northern Europe - Sweden
Yachts for Charter Northern Europe - Denmark

Danemark

Également perché entre la mer du Nord et la mer Baltique, le Danemark est le plus petit des Scandinaves. Mais ne laissez pas la taille du Danemark vous induire en erreur - il possède de beaux paysages ruraux, de superbes zones culinaires et une grande sophistication qui en fait un lieu très riche pour des vacances en yacht.

Sa capitale, Copenhague, est sans doute la base de location de yachts la plus excitante de toute la Scandinavie. La ville est également connue pour son approche globale de la vie, ses scènes de festival et sa bonne musique. Sans oublier que Copenhague est une plaque tournante mondiale des restaurants étoilés Michelin. Aarhus et Odense sont respectivement les deuxième et troisième plus grandes villes et sont facilement accessibles en sept jours.

Russie

La Russie est un pays très vaste qui s'étend sur deux continents et pas moins de onze fuseaux horaires. Cependant, sa côte baltique est assez compacte. Il va de la Finlande au nord à l'Estonie au sud et occupe les parties les plus orientales de la Baltique dans le golfe de Finlande.

Pour ceux qui préfèrent une expérience de location de yacht russe plus tridimensionnelle, l'accent devrait être mis davantage sur la ville de Saint-Pétersbourg. Cependant, il existe un littoral secondaire entre la Pologne et la Lituanie qui a également ses attraits.

La ville dramatique de Saint-Pétersbourg est le choix naturel pour la location de yachts par opposition à la ville concurrente pour le titre de «capitale» qui est Moscou. Saint-Pétersbourg possède 48 canaux, 64 rivières et 92 miles nautiques de côtes. Bien que tout ce qui précède soit garanti pour voler le cœur des amateurs de yachts, il est important de reconnaître l'importance significative et culturelle de Saint-Pétersbourg qui en fait une destination mondiale recherchée.

A une courte distance se trouvent la capitale estonienne de Tallinn et la capitale finlandaise de Hellinksi - les deux sont facilement accessibles en sept jours de location de yacht. Si le temps le permet, il est recommandé de s'aventurer plus à l'est vers le lac Ladoga en Russie via la rivière Neva, le plus grand lac d'eau douce d'Europe.

Yachts for Charter Northern Europe - Russia

Yachts en vedette à louer en Europe du Nord

32m
12 invités
Sunseeker
30.91m
8 invités
Azimut
21,34 m
8 invités
Uniesse

Yachts d'Europe du Nord

Réservez votre yacht idéal pour la location

fr_FR
en_US es_ES ru_RU fr_FR

Réservez votre location de yacht

Entrez vos coordonnées et l'un des membres de notre équipe qualifiée vous contactera sous peu.

Vos données sont envoyées en toute sécurité.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web. Si vous continuez sans modifier vos paramètres, nous supposerons que vous êtes heureux de recevoir tous les cookies sur ce site.

Northern Europe

Yacht Charter

Northern Europe

Not all yachting destinations have to be full of white sand beaches and warm tropical waters. With its colorful towns, unique cities and exquisite water and mountain landscapes, Northern Europe is an outstanding yachting destination.
The chilly waters are more suited for kayaking and hiking as opposed to laying in the sun. The natural phenomenon of the Northern Lights are a big focus point but we also cannot forget the sophistication of these regions that will grab and keep your attention. Countries like Norway, Denmark, Russia and Sweden all bring something unique to the table that will keep yacht charter lovers satisfied.
Yachts for Charter Northern Europe - Norway

Norway

Norway’s famous fjords are the most striking for a Northern European yachting itinerary. Its deep and clear waters, glacial cliffs, vast reefs, mountains, and fertile fishing grounds all make it a unique destination to visit via yacht charter. West Norway is where the infamous fjords meet with the sea giving a breathtaking view.

Not to mention there are wrecks and sheltered waters making it a world famous diving area. Charter guests can even hike a glacier or the fjords of Norway. While Alesund provides great access to the wonderful Geirangerfjord, and Bergen hosts a UNESCO listed harbor which is also Norway’s second largest city and it’s also ideal for a yacht charter base.

The location of Bergen at the apex of the seven mountains places it within close proximity of some of the country’s longest and deepest fjords. There are cliffs reaching thousands of meters high, beautiful wilderness areas and majestic waterfalls making it one of the world’s most extraordinary landscapes.

Sweden

Sweden has almost 100,000 lakes and a coastline that contains more than 24,000 islands and coves. Being that it sits between the Baltic and the North Sea, Sweden is an ideal nautical destination. It’s also a country to find great fishing, yachting, skiing, and hiking – making it the perfect outdoor playground.

The capital city of Stockholm in the east makes a great base for a yacht charter as you have the Baltic in one direction and the waters of Lake Malaren nearby. Stockholm is also known as the ‘Venice of the North’ making it a hot spot with a cosmopolitan nightlife experience. It’s so close that one can enjoy a month without traveling more than 40 miles from the home port.

A feel-good stop just in the middle of the Baltic is Gotland. It’s the sunniest spot in Sweden and also hosts trading posts on the UNESCO World Heritage list. Other stops in Sweden should be a visit to the diverse nation of Malmo as well as the Southeast archipelago.

Yachts for Charter Northern Europe - Sweden
Yachts for Charter Northern Europe - Denmark

Denmark

Also perched between the North Sea and Baltic Sea, Denmark happens to be the smallest of the Scandinavians. But don’t let the size of Denmark mislead you – it has beautiful rural landscapes, great culinary areas, and high sophistication making it a significantly rich venue for a yacht charter holiday.

Its capital of Copenhagen is arguably the most thrilling yacht charter base in all of Scandinavia. The city is also known for its overall feel-good approach to life, festival scenes, and great music. Not to mention Copenhagen is a world hub for Michelin-starred restaurants. Aarhus and Odense are the second and third largest towns respectively and can easily be reached in a seven day charter.

Russia

Russia is a very vast country that spans two continents and no fewer than eleven time zones. However its Baltic coastline is quite compact. It runs from Finland in the north to Estonia in the south and occupies the easternmost parts of the Baltic in the Gulf of Finland.

For those who would prefer a more three dimensional Russian yacht charter experience, there should be more of a focus on the city of St. Petersburg. However there is a secondary coastline between Poland and Lithuania that has its attractions as well.

The dramatic city of St. Petersburg is the natural choice for yacht charter as opposed to the competing city for the title of “capital” which is Moscow. St. Petersburg has 48 canals, 64 rivers and 92 nautical miles of coastline. Although all of the above are guaranteed to steal a yacht lovers heart, it’s important to recognize the significant and cultural importance of St. Petersburg that makes it an overall sought out world destination.

A short distance are the Estonian capital of Tallinn and the Finnish capital of Hellinksi – both can easily be reached within a seven day yacht charter. If time is more available, it’s recommended to venture out further east towards Russia’s Lake Ladoga via the Neva River which is the largest freshwater lake in all of Europe.

Yachts for Charter Northern Europe - Russia

Featured Yachts For Charter Northern Europe

22.25m
6 Guests
Sunseeker
22.26m
6 Guests
Pershing
25m
7 Guests
Mangusta

Northern Europe Yachts

Book your ideal Yacht for Charter

en_US
es_ES fr_FR ru_RU en_US

Book Your Yacht Charter

Enter your details and one of our qualified team members will get in touch with you shortly.

Your data is sent securely.

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue without changing your settings, we'll assume that you are happy to receive all cookies on this website.